Les Actus Trimestrielles Vetapp sont un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les utilisateurs de notre plateforme de télémédecine vétérinaire. Chaque trimestre, l'équipe Vetapp vous informe des améliorations apportées aux services de téléconsultation et de téléexpertise, des nouvelles fonctionnalités disponibles et des prochaines évolutions à venir. Mais l'actualité d'une startup, c’est aussi le partage de nos projets en cours et de nos activités d’équipe. Restez à jour de Vetapp en lisant nos Actus Trimestrielles !
Levée de fond 2022 : 20 investisseurs vétérinaires ont rejoint Vetapp
La levée de fonds : une des étapes clé de la vie d’une startup.
Vetapp, la plateforme de télémédecine pour animaux, vous annonce que sa deuxième levée de fonds a été un succès ! C’est une fierté d'avoir pu rassembler notre communauté autour d'une cause commune. 47 investisseurs, dont 14 investisseurs historiques et 33 nouveaux venus, ont été séduits par les engagements de Vetapp visant à digitaliser la profession vétérinaire et à améliorer la prise en charge et le suivi médical des animaux.
Parmi les nouveaux investisseurs, 20 sont des vétérinaires : des utilisateurs de nos services de téléconsultation et de téléexpertise, des responsables de structures telles que CHV et centres de cas référés, ainsi que des vétérinaires généralistes ou spécialisés. Cette diversité de profils confirme l'intérêt général pour la digitalisation du monde vétérinaire. Les autres investisseurs viennent d'horizons variés : entreprenariat, médecine humaine et technologie.
Vetapp remercie chaleureusement tous ses contributeurs qui, par leur investissement, vont se tenir à ses côtés pour porter ses valeurs.
Côté tech : mises à jour et nouvelles fonctionnalités de Vetapp
Notre plateforme de télémédecine est en constant développement.
Durant ce premier trimestre 2023, une mise à jour technique d'ampleur a été réalisée par l'équipe de développement. Réduire la dette technique, prévenir les failles de sécurité et migrer vers un système de gestion est indispensable pour s'adapter à la croissance de notre plateforme.
La principale nouveauté est la création des abonnements car nos services de téléconsultation et de téléexpertise vétérinaire sont désormais payants (voir ci-dessous). Les administrateurs de structure inscrites sur Vetapp doivent maintenant définir les abonnements de leurs membres. Pour faire cela, il faut qu'ils aient au préalable lu et accepté les nouvelles Conditions Générales d'Utilisation de notre plateforme.
Une fonctionnalité très attendue par les vétérinaires téléexperts, qu'ils soient spécialistes ou non, est de pouvoir créer des types de téléexpertise. Simple ou complexe ? Offerte ou payante ? Avec peu ou beaucoup de pièces jointes comme un dossier DICOM ? C'est maintenant possible de personnaliser ses téléexpertises.
Cette possibilité sera bientôt complétée par le tri des référents. En effet, les vétérinaires généralistes qui adressent des demandes d'avis d'expertise au téléexpert peuvent être effectivement référents ou pas. Pour personnaliser le relation confraternelle qui existe entre le généraliste et le téléexpert, ce dernier pourra créer des catégories de référents et leur attribuer un type de téléexpertise. Par exemple : une téléexpertise payante pour les généralistes non référents habituels et une téléexpertise offerte pour les généralistes référents réguliers d'actes spécialisés sur le terrain.
La signature du rapport d'avis d'expertise à également été améliorée pour toujours plus de personnalisation mais aussi une meilleure expérience utilisateur.
Tarification : Vetapp payant au 1er février 2023
Tout sur les tarifs de consultation en ligne et téléexpertise vétérinaire !
Après plus d'un an de gratuité, les services de Vetapp sont devenus payants depuis le 1er février 2023.
Pourquoi avoir offert nos services pendant cette longue période ? Afin de faciliter la digitalisation des vétérinaires, de lever les freins financiers à l'usage de la télémédecine et de prendre le temps de construire une offre tarifaire en collaboration avec nos clients.
Cette offre tarifaire a été élaborée grâce à une enquête menée auprès de nos utilisateurs et des vétérinaires en général. Les résultats nous ont permis d'identifier les problématiques vétérinaires suivantes :
- les vétérinaires souhaitent se lancer en télémédecine, mais ils ont besoin de plus de temps pour apprivoiser les outils digitaux
- les vétérinaires souhaitent diversifier leurs pratiques avec la télémédecine, mais la résistance au changement les préoccupent
- les vétérinaires souhaitent ouvrir un service de télémédecine, mais à condition qu'il soit rentable tout de suite.
PAS DE PANIQUE ! Notre offre est
- SANS ABONNEMENT les 6 premiers mois
- SANS ENGAGEMENT mais avec accompagnement
- À PARTIR DE 9€ HT par mois et par vétérinaire
Vetapp est là pour vous aider à vous digitaliser en toute sérénité. N'hésitez plus, rejoignez-nous dès maintenant en cliquant ici.
Séminaire trimestriel : l’équipe Vetapp en présentiel !
Retrouvailles studieuses et sportives en Normandie !
L'équipe Vetapp s'est réunie fin février à Caen pour son séminaire trimestriel, avec quelques nouveautés au programme.
Tout d'abord, nous avons recruté Emma Labrousse, étudiante à l’ISG Paris, en tant que stagiaire chargée de missions en communication et marketing digital. Pendant quatre mois, Emma va nous apporter une aide précieuse sans coût financier supplémentaire, en échange de formation et d'accompagnement au quotidien. Être stagiaire dans une startup offre une expérience d'apprentissage diversifiée, en travaillant en équipe et en contribuant à différents projets selon ses compétences.
Ensuite, c’est une mise à niveau de la sécurité de Vetapp qui a été effectuée avec brio par Kylian Chesneau, notre alternant développeur sécurité et étudiant à SupInfo Caen. Sa mission est de s’assurer que toutes les procédures imposées par le RGPD et la CNIL sont respectées afin de protéger les données personnelles des utilisateurs comme les nôtres. Kylian est soutenu dans ces tâches essentielles par Jordan Ernult, notre directeur technique et par un délégué à la protection des données.
Enfin, la semaine a été à la fois studieuse et sportive, avec du foot en salle, du tennis de table et du basket-ball grâce aux installations en libre accès de l'incroyable MoHo. Le sport nous permet de nous défouler, de développer l'esprit d'équipe, la persévérance et le respect mutuel.
Nous remercions Le Village by CA Normandie de nous avoir attribué un bureau dans lequel on a pu apprécier nos retrouvailles en présentiel même si nous avions également loué, pour l'occasion de cette semaine à 9, la salle LEAD dont le nom est l'inspiration idéale pour faire fuser nos idées et développer notre produit !
Hackavet - Vetapp était présent au premier hackathon vétérinaire de France
La génération Z arrive sur un marché vétérinaire en pleine digitalisation !
Hackavet est le premier hackathon pour les étudiants vétérinaires de France et d’Europe, les ASV et leurs mentors. Cet événement inédit a eu lieu le weekend du 10 au 12 mars 2023 dans la prestigieuse École Nationale Vétérinaire d’Alfort.
Des participants, des professionnels qualifiés et un jury conscients des enjeux actuels de la santé animale, motivés pour révolutionner le futur de la profession vétérinaire se sont réunis pendant trois jours pour travailler sur des projets d’exception ayant pour thème le relationnel, l’écologie ainsi que la technologie.
L’objectif était de rassembler l’écosystème du monde vétérinaire afin d’impliquer les étudiants dans la construction de leur futur mais aussi de présenter des projets contribuant à améliorer l’exercice du métier de vétérinaire et d’ASV sur le terrain.
Marie-Flore Awad, notre directrice médicale et Jordan Ernult notre directeur technique ont eu l’honneur et le plaisir de participer activement en tant que mentors en technologie. Ils ont pu aider les étudiants à réfléchir sur la place du digital dans le milieu vétérinaire, durant cet évènement inédit qui marquera un tournant dans la profession vétérinaire.
En effet, la génération Z arrivant sur le marché vétérinaire dans quelques mois, c’est toute une manière de travailler que la profession va devoir repenser. Repenser avec le digital ! Applications, logiciels, extensions… Les futurs vétérinaires sont des digital natives qui intègrent spontanément les nouvelles technologies à leur quotidien. Sur les 21 projets issus du brainstorming Hackavet, seuls trois ou quatre ne sont pas “tech”, au moins sur la forme.
Toute l’équipe de Vetapp est ravie d’avoir pu contribuer à la réussite de cette première édition. On espère y retourner l’année prochaine !