Articles de la même rubrique

Créer une téléconsultation sur Vetapp

Pour créer une téléconsultation sur la plateforme de télémédecine vétérinaire Vetapp en tant que vétérinaire généraliste, vous devez suivre les étapes suivantes.

À chaque étape et en cas de problème ou pour être aidé dans votre inscription, vous pouvez contacter le support Vetapp par téléphone en cliquant sur le lien en bas à gauche de votre écran. Le numéro du support Vetapp est le 02 44 84 33 13.

Étape 1 - Se rendre dans la partie "Faire une téléconsultation" de votre compte

Connectez-vous à la plateforme Vetapp grâce à votre identifiant et votre mot de passe. Depuis votre tableau de bord, qui est la page qui s'ouvre lorsque vous vous connectez, cliquez sur la partie "Faire une téléconsultation".

Depuis le tableau de bord cliquez sur "Faire une téléconsultation"

Étape 2 - Créer le rendez-vous en téléconsultation

Option 1 - Créer une téléconsultation depuis le tableau de bord ou depuis l'onglet "Téléconsultations"

Vous accédez à une page intitulée "Ma journée de travail". En haut à droite se trouve un bouton bleu portant les icônes "➕ 🎥". C'est le bouton de création d'une téléconsultation. Cliquez sur ce bouton pour créer votre consultation vétérinaire en ligne.

Cliquez sur le bouton bleu en haut à droite

Vous retrouvez aussi ce bouton depuis le tableau de bord mais aussi depuis l'onglet "Téléconsultations" dans lesquelles les visios sont classées par état. On distingue notamment :

- l'état "en attente" qui signifie que le propriétaire d'animal doit encore confirmer le rendez-vous en ligne par empreinte bancaire,

- de l'état "à venir" qui signifie que le propriétaire a confirmé la téléconsultation en laissant son empreinte bancaire mais que le rendez-vous n'a pas encore eu lieu.

Cliquez sur le bouton bleu "➕ 🎥" en haut à droite

Option 2 - Créer une téléconsultation depuis l'onglet Calendrier

Vous pouvez également créer une consultation en ligne depuis l'onglet "Calendrier" en choisissant le jour et l'heure souhaités pour réaliser la visio et en cliquant simplement sur le créneau choisi.

Depuis l'onglet Calendrier, cliquez sur le créneau de rendez-vous choisi

Étape 3 - Renseigner les informations de la téléconsultation

Après avoir cliqué sur le bouton bleu ou sur le créneau choisi dans le calendrier, une fenêtre de renseignements liés à la téléconsultation s'ouvre. Vous devez d'abord remplir les informations pratiques qui sont la date et l'heure de début et de fin (ces deux champs sont remplis automatiquement si vous êtes passé par le calendrier) ainsi que le motif du rendez-vous en ligne.

Remplissez les "informations pratiques" de la téléconsultation

Étape 4 - Modifier le jour et l'horaire d'une téléconsultation si besoin

Depuis les informations pratiques de la téléconsultation, vous pouvez modifier le jour et l'horaire ainsi que la durée par défaut de la téléconsultation en cliquant simplement dans les champs "Date et heure de début" et "Date et heure de fin" comme le montre l'image ci-dessous.

La durée par défaut d'une téléconsultation est de 15 minutes. C'est le temps moyen observé par les praticiens effectuant régulièrement des consultations en ligne pour des cas de suivi et autres rendez-vous ne nécessitant ni l'examen clinique direct de l'animal ni même sa présence parfois.

Modifiez le jour et l'horaire du rendez-vous si vous le souhaitez

L'étape suivante est d'associer un propriétaire et un animal à la consultation en ligne que vous venez de créer.