Articles de la même rubrique

Modifier ou annuler une téléconsultation (Je suis vétérinaire)

Pour modifier ou annuler une téléconsultation en tant que vétérinaire sur la plateforme de télémédecine vétérinaire Vetapp, vous devez suivre les étapes suivantes.

À chaque étape et en cas de problème ou pour être aidé dans votre inscription, vous pouvez contacter le support Vetapp par téléphone en cliquant sur le lien en bas à gauche de votre écran. Le numéro du support Vetapp est le 02 44 84 33 13.

Étape 1 - Retrouver la téléconsultation à modifier ou annuler

Pour retrouver la téléconsultation à modifier ou annuler, connectez-vous à votre compte Vetapp à cette adresse. Depuis la page de connexion, rendez vous sur le service de téléconsultation puis retrouver la consultation en ligne que vous souhaitez modifier ou annuler via le tableau de bord ou l'onglet "Téléconsultations".

NOTA BENE - La téléconsultation à modifier ou annuler peut se trouver dans les téléconsultations "En attente" ou "À venir".

Pour modifier ou annuler la téléconsultation ainsi retrouvée, cliquez sur les trois petits points à droite. Les commandes "Modifier" et "Annuler le rendez-vous" apparaissent alors.

Commandes "Modifier" et "Annuler le rendez-vous"

Étape 2 - Modifier la téléconsultation

Pour modifier la téléconsultation, cliquez sur la commande "Modifier".

Cliquez sur la commande "Modifier" pour modifier la téléconsultation
Vous pouvez modifier la date, l'heure et même la durée de votre téléconsultation.

Pour cela, cliquez simplement dans le champ "Date et heure de début" puis "Date et heure de fin" depuis les informations de la téléconsultation. Pour modifier la date, cliquez sur la nouvelle date directement sur le calendrier qui vient d'apparaître. Pour modifier l'heure, cliquez directement sur les heures et minutes qui se trouvent sous le calendrier.

Effectuez les modifications souhaitées en cliquant dans les champs "Date et heure" de début et de fin de téléconsultation

Étape 3 - Annuler la téléconsultation

En suivant le même chemin, vous pouvez également annuler une téléconsultation. La commande "Annuler le rendez-vous" se trouve juste en dessous de la commande "Modifier".

Cliquez sur les trois petits points pour faire apparaître les commandes

Lorsque vous cliquez sur "Annuler le rendez-vous", un message de confirmation de l'annulation apparaît dans une fenêtre. Il est conseillé de renseigner un motif d'annulation, qui apparaîtra dans le mail d'annulation que va recevoir automatiquement le propriétaire de l'animal que vous deviez examiner lors de cette consultation en ligne.

Si vous êtes sûr de vouloir annuler cette téléconsultation et que vous avez renseigné le motif d'annulation, vous pouvez cliquer sur "Supprimer" pour confirmer la suppression.

Renseignez le motif d'annulation puis confirmez la suppression

Étape 4 - Modifier ou annuler la téléconsultation depuis le calendrier

La modification et l'annulation d'une téléconsultation peut aussi se faire depuis le calendrier du service de téléconsultation. Cliquez sur l'onglet "Calendrier" et retrouvez la téléconsultation souhaitée à l'aide des flèches < > en haut à gauche. Le calendrier peut aussi s'afficher en vue mois, semaine ou jour pour plus de facilités dans le repérage de vos rendez-vous en ligne.

Une fois que avez retrouvé la téléconsultation à modifier ou annuler :

  • cliquez sur la téléconsultation pour faire apparaître le bandeau de détails en bas de votre écran
  • puis cliquez sur les trois petits points en haut à droite du bandeau pour faire apparaître les commandes
  • enfin, cliquez sur la commande qui vous convient dans ce cas, c'est à dire "Modifier" ou "Annuler le rendez-vous"
La modification et l'annulation d'une téléconsultation peut se faire depuis le calendrier

Vous savez maintenant modifier ou annuler une téléconsultation. Ces actions peuvent aussi être réalisées par une ASV depuis un compte dédié (voir cet article).