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Créer un nouveau propriétaire si besoin ainsi qu'un nouvel animal si nécessaire

Pour créer un nouveau propriétaire ainsi qu'un nouvel animal sur la plateforme de télémédecine vétérinaire Vetapp en tant que vétérinaire généraliste, vous devez suivre les étapes suivantes.

À chaque étape et en cas de problème ou pour être aidé dans votre inscription, vous pouvez contacter le support Vetapp par téléphone en cliquant sur le lien en bas à gauche de votre écran. Le numéro du support Vetapp est le 02 44 84 33 13.

Étape préliminaire - Créer une téléconsultation

Avant de pouvoir créer un nouveau propriétaire et un nouvel animal si besoin, vous devez d'abord avoir créé une téléconsultation. Si ce n'est pas le cas, veuillez consulter l'article dédié à cette étape préliminaire ou reportez-vous aux images ci-dessous pour en créer une.

Vous rendre dans la partie "Faire une téléconsultation" de votre compte

Créer une téléconsultation depuis le bouton "➕ 🎥" ou depuis l'onglet "Calendrier"

Étape 1 - Vous rendre sur les champs "Client" et "Animal" en bas de votre écran

Sous le champ d'informations pratiques préalablement rempli lors de la création de votre téléconsultation se trouvent les champs "Client" et "Animal". Vous devez d'abord sélectionner un client (existant ou nouveau) avant de pouvoir sélectionner un animal (existant ou nouveau).

RAPPEL - Selon la définition de l'acte de téléconsultation prévu au Code Rural et de la Pêche Maritime, un vétérinaire ne peut réaliser une consultation en ligne qu'avec un animal qui a été consulté physiquement au sein du DPE dans lequel il exerce au moins une fois au cours des 12 derniers mois précédent le rendez-vous souhaité en visio.

En bas de votre écran se trouvent les champs "Client" et "Animal"

Étape 2 - Remplir le champ "Client"

Vous devez remplir le champ "Client" avant de pouvoir remplir le champ "Animal" lorsque vous créer une téléconsultation. Pour cela, cliquez sur le bouton "Modifier" dans le champ "Client".

Cas 1 - Le client existe déjà car vous l'avez déjà vu en téléconsultation

Si le client pour qui vous créez le rendez-vous en ligne a déjà bénéficié d'une téléconsultation avec vous, vous le retrouverez dans l'onglet "Mes clients". Il vous suffit alors de sélectionner le bon client.

Cas 2 - Le client est un nouveau client car vous ne l'avez jamais vu en téléconsultation

Si le client pour qui vous créez le rendez-vous en ligne n'a jamais bénéficié d'une téléconsultation avec vous, vous devez cliquer sur l'onglet "Nouveau client" et définir ce nouveau client par son adresse mail.

ATTENTION - Prenez garde à ne pas faire de faute dans l'adresse mail du client car c'est le paramètre qui définit l'utilisateur et c'est par mail que le client va recevoir les notifications de Vetapp telles que l'invitation en téléconsultation, la confirmation de son rendez-vous après empreinte bancaire, etc.

Entrer l'adresse mail du nouveau client puis cliquer sur le bouton "Valider"

Une fois l'adresse mail validée, vous devez remplir les informations du client à savoir son nom, son prénom et son numéro de téléphone. N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Valider" pour enregistrer ce nouveau client.

Renseigner les informations du client puis cliquer à nouveau sur le bouton "Valider"

Étape 3 - Remplir le champ "Animal"

Une fois que vous avez sélectionné le client avec lequel la téléconsultation va se faire, vous pouvez définir l'animal qui va être consulté en ligne.

Cas 1 - L'animal existe déjà car vous l'avez déjà vu en téléconsultation

Si l'animal pour qui vous créez le rendez-vous en ligne a déjà bénéficié d'une téléconsultation avec vous, vous le retrouverez dans l'onglet "Mes animaux". Il vous suffit alors de sélectionner le bon animal.

Cas 2 - L'animal est un nouvel animal car vous ne l'avez jamais vu en téléconsultation

Si l'animal pour qui vous créez le rendez-vous en ligne n'a jamais bénéficié d'une téléconsultation avec vous, vous devez cliquer sur l'onglet "Nouvel animal" et définir ce nouveau animal.

Certains champs sont facultatifs mais il vaut mieux renseigner le plus d'informations possibles si vous les avez. La fiche de l'animal sera également accessible au propriétaire qui pourra lui-même compléter les informations manquantes en se connectant à son propre compte sur la plateforme Vetapp.

Si besoin, créez un nouvel animal via l'onglet dédié

Une fois tous les champs complétés, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Valider" qui se trouve en haut à droite de votre écran pour enregistrer votre téléconsultation et que votre client soit informé par mail de son rendez-vous en ligne avec vous.

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