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J'active mon service de télémédecine vétérinaire

Pour activer votre service de téléconsultation sur la plateforme de télémédecine vétérinaire Vetapp en tant que vétérinaire vous devez suivre les étapes suivantes.

À chaque étape et en cas de problème ou pour être aidé dans votre inscription, vous pouvez contacter le support Vetapp par téléphone en cliquant sur le lien en bas à gauche de votre écran. Le numéro du support Vetapp est le 02 44 84 33 13.

Étape 1 - Demander l'activation de son service de téléconsultation ou de téléexpertise

Depuis votre Tableau de bord, cliquez sur le bloc du milieu "Activer la téléconsultation > ".

Cliquer sur le bloc "Activer la téléconsultation"

Étape 2 - Compléter les documents nécessaires à l'activation de votre service

Une page dédiée à l'activation de votre service de téléconsultation s'ouvre.

Si le mot "Inactif" apparaît en rouge à droite de 'Réaliser des téléconsultations", c'est qu'il manque une étape à compléter avant de pouvoir consulter en ligne.

Remarquez que le bouton "Activer" sur la droite de votre écran est de couleur grise. Il est donc non cliquable. L'activation de votre service de télémédecine n'est pas possible pour le moment.

Référez-vous alors aux icônes vertes et rouges à gauche des étapes pour savoir quelle est l'étape à compléter et suivez les instructions. Par exemple, sur la photo ci-dessous, le support Vetapp est en attente d'un document d'identité permettant de valider le compte du vétérinaire.

EXEMPLE

Cliquez sur le bouton "Sélectionner" pour joindre le document manquant.

"Sélectionner" le document à joindre pour compléter l'étape manquante

Une fenêtre s'ouvre depuis laquelle vous pouvez télécharger un fichier depuis votre ordinateur (ou tout autre appareil) sur notre plateforme. Vous pouvez Valider ou Annuler si le fichier à joindre est le bon ou pas.

IMPORTANT Sachez que les documents d'identité que vous téléchargez pour valider votre compte ne sont pas conservés par notre support après vérification de vos déclarations et ne sont utilisés qu'à cette fin exclusive de vérification.

Plus d'infos sur la page de nos CGU >

Attendre le téléchargement COMPLET de votre fichier avant de valider.

L'icône rouge a changé : ce n'est plus une croix mais un point d'interrogation. Votre fichier a bien été transmis au support Vetapp et il est en attente de validation. L'attente est généralement courte, de quelques heures en journée de semaine à quelques jours si vous envoyez le fichier hors jours ouvrés.

Attendre la validation de votre fichier par le support Vetapp

Étape 3 - Activer son service

Cas du service de téléconsultation

Toutes les icônes sont vertes et le bouton "Activer" est bleu marine. Vous pouvez donc cliquer sur ce bouton d'activation de la téléconsultation.

L'étape suivant l'activation de votre service de téléconsultation sera de vous rendre visible (ou pas) à la réservation de consultation en ligne.

Le bouton "Activer" est cliquable s'il est bleu marine

Cas du service de téléexpertise

Depuis votre Tableau de bord, cliquez sur le bloc du milieu "Activer la téléexpertise > ".

Cliquer sur le bloc "Activer la téléexpertise"

Une page dédiée à l'activation de votre service de téléexpertise s'ouvre. Elle comporte deux sections.

Première section "Faire une demande d'avis"

Tout vétérinaire inscrit sur la plateforme peut faire des demandes d'avis en téléexpertise. Cette partie du service de téléexpertise est active par défaut et ne peut être désactivée.

Deuxième section "Répondre à une demande d'avis"

Vous pouvez répondre à des demandes d'avis en téléexpertise si vous vous estimez légitime de le faire car la téléexpertise est autorisée pour toute personne ayant une compétence particulière dans un domaine, qu'elle soit spécialiste ou non. Vous devrez alors remplir les informations d'expertise qui vous caractérisent dans votre profil (voir l'article dédié).

ATTENTION Pouvoir répondre à des demandes d'avis implique que le gérant de votre structure vous ait attribué un abonnement en téléexpertise sur la plateforme Vetapp.

Si le mot "Inactif" apparaît en rouge à droite de 'Répondre à une demande d'avis", mais que les icônes de toutes les étapes sont vertes, c'est que vous devez simplement cliquer sur le bouton "Activer" sur la droite de votre écran avant de pouvoir réaliser des téléexpertises.

Si par contre une des icônes est rouge, c'est que vous avez une étape à compléter. Il vous suffira de suivre les instructions.

Cliquer sur "Activer" afin de pouvoir répondre à des demandes d'avis en tant que téléexpert

L'étape suivant l'activation de votre service de téléexpertise sera de vous rendre disponible (ou pas) à l'envoi de demande d'avis.

Félicitations ! Vous avez terminé d'activer votre service de télémédecine, vous pouvez maintenant :

- effectuer des téléconsultations avec les propriétaires des animaux qui sont suivis dans votre établissement,

- et effectuer des téléexpertises avec vos vétérinaires référents ainsi qu'avec n'importe quel autre demandeur d'avis à condition qu'il soit vétérinaire.

Si vous souhaitez être accompagné dans votre découverte de la télémédecine, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider, que ce soit avec de la formation à la consultation en ligne ou bien en vous expliquant comment communiquer auprès de votre clientèle ou de votre réseau professionnel.