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Je choisis et je gère le tarif de ma téléconsultation vétérinaire

Pour choisir et gérer le tarif de la téléconsultation vétérinaire sur la plateforme de télémédecine vétérinaire Vetapp en tant que praticien  vous devez suivre les étapes suivantes.

À chaque étape et en cas de problème ou pour être aidé dans votre inscription, vous pouvez contacter le support Vetapp par téléphone en cliquant sur le lien en bas à gauche de votre écran. Le numéro du support Vetapp est le 02 44 84 33 13.

Étape 1 - Aller dans l'espace téléconsultation de son compte

Depuis le menu situé à gauche de votre écran, cliquez sur "Téléconsultation" dans la partie "Mon compte".

Depuis le tableau de bord, cliquer sur "Téléconsultation" dans le menu de gauche

Étape 2 - Modifier les paramètres de téléconsultation

À condition que vous ayez activé votre service de téléconsultation (voir cette étape), vous pouvez modifier les paramètres de téléconsultation en cliquant sur le bouton "Modifier" sur la droite de votre écran.

Cliquer sur le bouton "Modifier" qui se trouve sur la droite de votre écran

Étape 3 - Choisir le tarif d'une téléconsultation

Les 2 paramètres de téléconsultation modifiables dans cette étape sont :

  • la facturation ou pas de votre service de téléconsultation
  • le tarif de base de votre téléconsultation

ATTENTION Vous ne pouvez pas encore définir plusieurs tarifs de téléconsultation (comme par exemple "Téléconsultation", "Téléconsultation de suivi", "Téléconsultation de contrôle" ou encore "Téléconsultation spécialisée"). Cette fonctionnalité est prévue dans une prochaine version de notre logiciel de télémédecine. Voir ci-dessous pour les détails de la tarification et sa modulation.

Faire payer son service de téléconsultation ou pas

Nous vous conseillons de faire payer votre service de téléconsultation, car aucun acte vétérinaire n'est gratuit par défaut. Néanmoins, si vous êtes dans une phase d'appropriation de ce mode de consultation complémentaire, vous pouvez convenir d'une période d'essai du service et l'offrir pendant un certain temps à vos clients.

NB : Si vous souhaitez mettre en place une période de gratuité, communiquer au sujet de cette offre auprès de votre clientèle est alors indispensable pour réussir le lancement et l'acceptation du service. Un article sera bientôt dédié à la promotion de votre service de télémédecine. En attendant, vous pouvez nous contacter pour qu'on vous fournisse les outils de communication adéquat.

Le paramétrage par défaut du paiement de la téléconsultation est sur "Non" de couleur grise. Pour rendre la téléconsultation payante, vous devez cliquer sur le bouton rond qui change alors de couleur (bleu marine).

Fixer le tarif de sa téléconsultation

Une fois que vous avez choisi de faire payer votre service de téléconsultation, vous pouvez cliquer dans la case "Prix d'une téléconsultation TTC" pour en fixer le tarif.

Nous vous conseillons de fixer un tarif de consultation en ligne identique à celui d'une consultation en présence de l'animal.

ATTENTION Le prix que vous fixez dans cette case est le tarif de base, qui correspond à 100% de votre prestation. À la fin de chaque téléconsultation, vous pouvez moduler ce tarif de 0 à 100% de son montant. Par exemple, pour une consultation de suivi, appliquer un pourcentage de 50% du prix de base pour adapter le tarif au type de téléconsultation effectuée.

Le tarif ne doit en aucun cas être modulé en fonction de la qualité médicale de la téléconsultation (ce qui est contraire au code de déontologie vétérinaire, comme pour une consultation présentielle) mais peut être modulé en fonction de la qualité technique (mauvaise connexion empêchant la réalisation correcte de la consultation en ligne) ou du type de téléconsultation (consultation en ligne de suivi).

Cliquer sur le bouton rond pour rendre la téléconsultation payante et choisir le tarif de base

Vous avez maintenant choisi de rendre payant ou non votre service de téléconsultation. L'étape suivante est de synchroniser votre calendrier Vetapp avec votre agenda Google. Si vous utilisez l'agenda Google (*) pour planifier vos rendez-vous en synchronisation avec votre logiciel métier, vos planning de consultations physiques et en ligne seront liés.

(*) Ce service est momentanément indisponible suite à de nouvelles conditions d'utilisation de Google.