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Je me rends visible à la réservation de consultations vétérinaires en ligne (ou pas)

Pour se rendre visible ou non à la réservation de consultation vétérinaire en ligne sur la plateforme de télémédecine vétérinaire Vetapp en tant que praticien vous devez suivre les étapes suivantes. Ces étapes vous permettent aussi de définir des créneaux disponibles pour la prise de rendez-vous en ligne pour une téléconsultation (en termes de jours et d'heures).

À chaque étape et en cas de problème ou pour être aidé dans votre inscription, vous pouvez contacter le support Vetapp par téléphone en cliquant sur le lien en bas à gauche de votre écran. Le numéro du support Vetapp est le 02 44 84 33 13.

Étape 1 - Aller dans l'espace téléconsultation de son compte

Depuis le menu situé à gauche de votre écran, cliquez sur "Téléconsultation" dans la partie "Mon compte".

Les paramètres de téléconsultation sont accessibles depuis le menu de votre tableau de bord.

Étape 2 - Modifier les paramètres de téléconsultation

Une page dédiée aux paramètres de téléconsultation s'ouvre.

ATTENTION Cette page n'est accessible que si vous avez activé votre service de téléeconsultation. Si vous n'avez pas encore activé votre service de téléconsultation, vous pouvez le faire en vous aidant de cet article.

Pour modifier les paramètres de téléconsultation, cliquez sur le bouton "Modifier" qui se trouve sur la droite de votre écran comme indiqué ci-dessous.

Cliquer sur "Modifier" pour paramétrer la téléconsultation

Étape 3 - Personnaliser la prise de rendez-vous en ligne

Le paramétrage de la téléconsultation consiste d'abord à choisir d'être visible ou pas à la prise de rendez-vous en ligne. Puis vous devrez définir des créneaux de consultation en ligne, c'est à dire des jours et des heures pendant lesquels vos clients peuvent eux-mêmes prendre rendez-vous avec vous.

Se rendre visible (ou pas) à la prise de rendez-vous en ligne

Autrement dit, souhaitez-vous que vos clients puissent prendre eux-mêmes rendez-vous en ligne pour une téléconsultation, ou préférez-vous rester maître de votre planning et des motifs de téléconsultation ?

Si vous débutez en télémédecine, nous vous conseillons de ne pas vous rendre disponible à cette réservation. Vous pourrez plutôt inviter vous-même vos clients à effectuer une téléconsultation, lorsque le cas s'y prête et à un moment que vous aurez défini ensemble en amont. Voir comment faire ici.

Si au contraire vous êtes à l'aise avec la prise de rendez-vous en ligne ou la télémédecine, n'hésitez pas à vous rendre disponible à la réservation sur les créneaux que vous aller définir vous-même. Par exemple, à un moment de la semaine ou de votre journée connu pour être creux et que vous souhaitez combler. Ou encore sur un temps consacré à l'administratif mais que vous souhaitez optimiser en y incluant quelques consultations pour affections bénignes ou quelques suivis simples.

Proposer la consultation en ligne à un moment de la semaine ou de votre journée connu pour être creux et que vous souhaitez combler. Ou encore sur un temps consacré à l'administratif mais que vous souhaitez optimiser en y incluant quelques consultations pour affections bénignes ou quelques suivis simples.

Définir les jours et les horaires des consultations en ligne

Comme dit précédemment, si vous êtes visible à la réservation, vous devez définir des créneaux de disponibilités. L'idée est que ces créneaux vous conviennent à vous mais correspondent aussi aux habitudes de vos clients. Voici quelques exemples :

Si vous souhaitez être visible à la réservation de consultations en ligne cliquez sur le bouton et ajoutez vos créneaux horaire

Vous avez terminé le paramétrage de la réservation de consultations en ligne. L'étape suivante est de choisir le tarif de votre téléconsultation.