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Facturer une téléconsultation et ajuster le tarif si besoin

Pour facturer une téléconsultation et ajuster le tarif si besoin sur la plateforme de télémédecine vétérinaire Vetapp, vous devez suivre les étapes suivantes.

À chaque étape et en cas de problème ou pour être aidé dans votre inscription, vous pouvez contacter le support Vetapp par téléphone en cliquant sur le lien en bas à gauche de votre écran. Le numéro du support Vetapp est le 02 44 84 33 13.

Étape 1 - Terminer la téléconsultation par la facturation

La facturation de la téléconsultation est la première étape de sa clôturation. En effet, facturer la téléconsultation se fait juste après avoir raccroché la visio. Deux cas se présentent alors.

- Premier cas : vous n'avez pas défini de tarif pour votre téléconsultation et le tarif par défaut est donc de zéro euro. Autrement dit, votre consultation en ligne est offerte.

- Deuxième cas : vous avez défini un tarif par défaut pour votre téléconsultation. Celui-ci s'affiche alors automatiquement, en TTC.

Premier cas - La téléconsultation est offerte

Dans le cas ci-dessous, la téléconsultation est à zéro euro car vous n'avez pas défini de tarif. Au moment de la prise de rendez-vous en ligne, il n'y a donc pas eu de prise d'empreinte de carte bancaire pour confirmer la consultation. Rien ne sera débité sur le compte bancaire du propriétaire.

Si vous n'avez pas défini de tarif, la téléconsultation est offerte

Deuxième cas - La téléconsultation est payante

Dans le cas ci-dessous, la téléconsultation est à 38,5 euros TTC car vous avez défini un tarif. Au moment de la prise de rendez-vous en ligne, il y a donc eu une prise d'empreinte de carte bancaire pour confirmer la consultation et pour un montant maximum de 38,5 euros. Cette somme maximale sera débitée sur le compte bancaire du propriétaire dès la facturation. Vous pouvez ajuster ce tarif à la baisse grâce aux flèches comme indiqué sur l'image.

ATTENTION - Le tarif de la téléconsultation ne doit pas être modulé en fonction de la qualité diagnostique de votre consultation en ligne mais seulement en fonction de sa nature (téléconsultation classique ou de suivi voire de contrôle).

Cas d'une téléconsultation payante dont on peut ajuster le tarif

N'oubliez pas de valider le montant à facturer après l'avoir ajusté si besoin. Pour cela, cliquez simplement sur le bouton "Valider".

Étape 2 - Passer les étapes du compte-rendu et de l'ordonnance de téléconsultation si besoin

Les deux autres étapes de clôturation de la téléconsultation sont la rédaction du compte-rendu et de l'ordonnance.

Passer la rédaction du compte-rendu de téléconsultation

La deuxième étape de clôturation de la téléconsultation est la rédaction du compte-rendu. Vous pouvez passer cette étape et y revenir plus tard (voir comment faire ici).

Passer l'étape de rédaction du compte-rendu

Passer la rédaction de l'ordonnance de téléconsultation si besoin

La troisième étape de clôturation de la téléconsultation est la rédaction du compte-rendu. Vous pouvez passer cette étape et y revenir plus tard (voir comment faire ici).

Passer l'étape de rédaction de l'ordonnance

Étape 3 - Visualiser la facture de téléconsultation

Une fois que vous avez validé le montant à facturer suite à votre téléconsultation et que vous avez passé les étapes de compte-rendu et d'ordonnance, vous pouvez visualiser votre facture.

Retrouver la facture de téléconsultation dans le résumé de la consultation en ligne

Depuis l'onglet "Téléconsultations", cliquez sur la téléconsultation dont vous souhaitez visualiser la facture. Le résumé de la téléconsultation choisie s'ouvre. Sur la droite du résumé se trouvent les documents liés à la téléconsultation. Le premier document de la liste est la facture. Pour la visualiser, cliquez sur "Voir".

Emplacement de la facture de téléconsultation

Visualiser, télécharger et imprimer la facture de téléconsultation si besoin

En cliquant sur "Voir", la facture s'ouvre en pdf dans une fenêtre dédiée. Vous pouvez la télécharger et l'imprimer si besoin.

Vous n'avez pas besoin d'envoyer la facture de la téléconsultation vétérinaire au propriétaire de k'animal car elle est disponible dans son compte Vetapp.
Facture de téléconsultation au format pdf

Vous savez maintenant comment facturer une téléconsultation en ajustant le tarif si besoin. L'article qui explique comment modifier ou annuler une consultation en ligne pourrait aussi vous être utile.